Main menu

Pages

Séjour à Chicago. Promenade le long de la "Magnificent Mile"





Un séjour à Chicago mérite une belle balade tout au long de la dite "Mille Magnifique", qui fait part de ce type de rues dont le nom, ça suffit.
Il s´agit de "LA promenade", la balade "chic" dans le centre-ville de Chicago, une visite incontournable du downtown moderne, même si on dispose seulement de quelques heures dans la "Ville des Vents".
Le parcours peut bien commencer en traversant ce pont magnifique de la superbe avenue, celui qui est devenu la carte postale de Chicago.
Ou bien on peut se rendre à l´autre bout et remonter doucement la promenade en savourant chaque vue, chaque arrêt devant les vitrines sans égal.
Moi, je les ai faits tous les deux.





La North Michigan Avenue, la "Magnificent Mile" est en fait un élégant ensemble de magasins et d´attractions qui se rassemblent le long d´une mille. Et elle est vraiment MAGNIFIQUE.
Sorte de Vía Montenapoleone, 5th Avenue ou de Champs Elysées, l´Avenue Michigan devient une promenade piétonnière pleine de vitrines et boutiques époustouflantes appartenant aux marques les plus renommées du monde entier.
Les grands maisons américains, tels que Saks, Marshall ou Bloomingdale´s, y ont bien placé leurs magasins. Côté bazars, je craque devant Williams-Sonoma. Je le rends toujours une longue visite.
J´aime aussi regarder les promeneurs. Ils portent tellement bien la "cool attitude" Il y a ceux qui marchent, d´autres qui se placent dans les terrasses des cafés pour écouter les musiciens de rue. Puis il y a des motards qui garent leurs machines avec nonchalance.





Placé à seulement 5 minutes du LOOP, le centre culturel et d´affaires de Chicago, cette partie de la Michigan Avenue possède aussi plusieurs hôtels luxueux - le Drake Hotel, notamment le hall, est mon favori -, des restaurants élégants et des bâtiments imposants, tels que le John Hancock Center, dont l´observatoire est magnifique.
Puis, il y a les Tribune Tower et la Water Tour.
L´avenue s´étend dès le pont sur le Chicago River et arrive jusqu´aux quais, dont le Navy Pier est le plus fréquenté à cause du parc de loisirs.





Bien que mon budget voyageur soit petit, je profite toujours de ce parcours unique. Je ne peux pas acheter mon "dernier Chanel" comme si de rien n´était, mais je peux bien déguster l´une des 40 variétés de cheesecakes chez "The CheeseCake Factory".
Ou bien je me rends au 95e étage du John Hancock pour dîner avec la vue sublime de Chicago à mes pieds.





La "Magnificent Mile", que c´est sublime, vraiment!



Voyage 2012

Commentaires