Les voyages se succèdent dans ma vie.
Pourtant, chacun laisse ses traces inoubliables.
En tout cas, c´est précisément ça ce que je ressens à l´égard de mon dernier séjour en Italie.
Les régions tellement chères à mon coeur restent sous la forme des beaux souvenirs.
Aujourd´hui, je veux vous parler de la belle Praiano.
Placé à mi-chemin entre Positano et Amalfi, j´ai choisi ce village pour m´installer dans la région.
L´hôtel de Luigi et sa famille, situé sur la falaise ayant la vue de la mer, était un endroit plein de charme. J´étais dans une sorte de paradis de la Costiera Amalfitana.
Placée dans la terrasse de ma chambre, j´avais toujours comme paysage la mer et l´église, la Chiesa Parochiale de San Gennaro. Sa belle coupole multicolore brille aux mille feux à l´heure de la tombée du jour.
Puis, j´ai eu l´occasion de partager la messe de la fête des mères, une célébration adorable. La foi est toujours présente dans le quotidien des villageois. Tout le monde s´est donné rendez-vous dans la cour pour laisser envoler des ballons blancs et jaunes.
Praiano possède une petite mais belle plage en bas de la falaise. On doit suivre un sentier étroit vers la "spiaggia" et descendre les longs escaliers.
Moi, j´ai choisi de faire des jolies promenades autour du village. Les maisonnettes blanches et les petits jardins pleins de fleurs étaient chouettes. Il faut se dépêcher car les ruelles montent et descendent tout le temps.
À chaque point du chemin, la vue panoramique est sublime. Positano, le village voisin, est toujours visible. Il fait part de l´horizon et du paysage.
Praiano est devenu mon village coup de coeur dans la Côte d´Amalfi.
Commentaires
Enregistrer un commentaire