Main menu

Pages

Road trip en Israël. Premières impressions


Je peux vous assurer que, pour moi, il y aura un avant et un après ce voyage en Israël.
Ce road trip que je viens de finir a été une expérience unique dans ma vie. J´y ai pu éprouver des sentiments comme je n´ai pas pu avant.
Tout d´abord, la beauté d´Israël réside du fait que, dans un pays tout petit, il y a des recoins, des gens et des paysages sublimes.


Les lieux vont du luxe, puis aux merveilles de la nature jusqu´aux plus spirituels du monde entier.
On peut aller des marchés pittoresques et des hôtels élégants à Tel Aviv aux coupoles de Jérusalem, des collines du Golan aux récifs de la Mer Rouge, des eaux arrêtées dans le temps de la Mer de Galilée aux élévations de sable du désert de Néguev.
La liste monte à l´infini.


Moi, j´ai eu la chance de parcourir Israël bout à bout.
Bien qu´il soit un pays assez jeune, son territoire fut le siège de plusieurs civilisations le long des siècles.
On trouve des traces d´histoire partout.
Israël fut habité par peuples complètement différents. C´est ainsi qu´on découvre des couches d´intérêt qui se croisent.
Israël possède la plus grande diversité religieuse, politique, architectonique, sociale, culturelle et même naturelle du mode entier.
C´est surprenant.


Mon premier article sera consacré à Tel Aviv, la belle capitale du pays. Ville puissante et cosmopolite, habitée par boulevards, plages, cafés et moderne architecture, elle m´a enchantée, bien sûr.
Puis, je vous parlerai des terres sur la Méditerranée, de la moderne Haïfa sur le mont Carmel, et des châteaux anciens des croisés dans Acre, la ville entourée de remparts.


Après, on visitera ensemble les plaines vertes et fertiles autour de la Mer de Galilée, on dit le panier d´Israël, et les vallées habitées par les communautés d´israéliens, d´arabes et de druses. Il s´agit de la terre où Jésus passa sa jeunesse, où l´on trouve Nazareth, la ville biblique, mais aussi bien d´autres villes anciennes et sacrées pour les juifs telles que Tibériades et Safed.


Plus tard, on parlera ici de la merveilleuse Jérusalem, la ville dorée placée au centre même d´Israël. Ville de villes, Jérusalem est la capitale de la moderne Israël.
Consacrée à trois religions, le judaïsme, le christianisme et le musulman, Jérusalem est malheureusement siège d´épisodes de violence dans nos jours.
Pourtant, j´ai eu la chance de profiter largement mon séjour et de n´avoir eu aucun problème. Tout le contraire, j´ai été accompagné par des guides palestiniens à Bethléem pour visiter l´endroit où mon Seigneur Jésus naquit. Cela à été une expérience magique.
Puis, je me suis rendue devant le Mur des Lamentations et montée dans le Temple de la Roche, à proximité.
Tout s´est bien passé.


Ensuite, on visitera la Mer Morte, cet étrange lac dont les eaux sont trop salées.
Après, on découvrera l´incroyable forteresse de Massada dans le désert de Judea.
Enfin je vous raconterai ma journée au milieu du désert dans un campement de bédouins.
Ce sont toutes des expériences formidables.


La fin de mon périple, vous m´accompagnerez dans le désert de Néguev jusqu´à la Mer Rouge, ses récif et les plages d´Eilat, la ville la plus méridionale d´Israël, un havre de fraîcheur au milieu des sables sauvages.


Bon, voici un petit aperçu, un plan pour les articles à venir.
De toute façon, étant donné que le mien est un blog de voyages du type généraliste, n´ayez peur: je ne vais pas vous fatiguer avec ce dernier voyage qu´a changé ma vie. Les châpitres viendront peu à peu.


P.S. Je vous invite à visiter mon dernier joujou: ma page voyages sur Facebook. Les "likes" seront très appréciés.

Mes autres articles à propos de mon dernier voyage en Proche-Orient.

Petra, un trésor caché en JordanieMes incontournables à Tel Aviv

Voyage 2016

Commentaires