Main menu

Pages

Sanibel et Fort Myers, vous êtes les bienvenus


Il y a quelque temps j´ai commencé à découvrir pour vous la côte ouest de Florida, aux États-Unis, plus précisément sur le Golfe du Mexique.
En effet, Floride n´est pas seulement Miami ou les Everglades. Moi, j´ai bien découvert Naples et Siesta Beach à Sarasota, des destinations merveilleuses.
Puis, j´ai eu la chance de faire un petit séjour où j´ai visité un autre visage de la région la plus ensoleillée des États-Unis.
Alors, j´aime vous parler de ses plages éternelles, du sable blanc, de sa verdure et de sa faune exotiques.
Aujourd´hui je vous donne la bienvenue dans la région de Fort Myers, Sanibel et son Archipel. Elle déborde de soleil, d´un environnement magnifique et d´attractions exceptionnelles.


Fort Myers est maintenant relié à la longue plage de sable doux et à l´Île Estero par petits ponts.
Ensuite, le centre-ville historique possède des allures anciennes express, un ambiance de "Old Florida" plein de charme.
L´axe est l´élégant Boulevard McGregor, bordé par une colonnade de palmiers.
C´est magnifique.


Fort Myers semble une ville pétillante qui mélange d´une manière très réussie la culture, le passé, les jardins frais et l´architecture de l´époque.
Lors de ma visite, à l´angle de chaque rue il y avait des belles sculptures en fer. Une expo en plein air très sympa.


Le district le plus animé est placé au nord de l’île, autour de Times Square (oui, le même nom que le fameux district newyorkais) tout près des plages, entouré de cafés, magasins et restaurants.
Après, il y a une agréable zone urbaine qui fait la porte d´entrée à îles féeriques tels que Captiva, Estero et Sanibel, célèbres pour leurs plages calmes de sable blanc.


La plage de Fort Myers est placé sur l´Île Estero. Il s´agit du paradis pour les sports aquatiques et la détente. Le seul fait de se promener au bord de l´eau sur le sable fin, c´est un grand plaisir.


Je me suis promenée vers le nord où j´ai trouvé le phare ancien et les quais dont la vue sur la baie est formidable.
Le calme permet même de trouver du coquillage exotique, des oiseaux sympas et de regarder les sauts des dauphins à proximité de la rivière. Oui, je les ai trouvés! Regardez sur mes images!


En fin, il y a les belles îles Sanibel et Captiva à proximité. Elles sont reliées à la terre ferme par ponts.
Balancées doucement par la brise marine, les palmiers font le décor des plages de cet havre de paix tropical.
L´atmosphère de vie sauvage est paisible et superbe.


Je vous donne la bienvenue à cet univers de calme.
Une visite à n´importe quelle époque de l´année, ça vaut bien le détour. 



Voyage 2016

Commentaires