Main menu

Pages

Navigation de Praiano vers Positano et Capri, magique!


Lors de ce dernier séjour en Italie, ces jours merveilleux dont je vous parle souvent, je me suis rendue à Capri, encore une fois. Pourtant, cette visite est devenue une expérience tout à fait différente.
On a pris une petite croisière depuis le port de Praiano, plus précisément dans la Marina di Praia, on a fait la navigation dans la Baie de Naples vers Positano, puis on est passé par la Grotta Azzurra, plus célebre que la Grotte des Emeraudes, pour arriver en fin devant les roches majestueux populairement connues comme Gemelli.


Puis, on a fait un tour en ronde en appréciant les îles de Capri et Anacapri et on est descendu dans la Marina Piccola. La journée s´est poursuivie dans les ruelles de Capri pour déjeuner et faire une belle promenade. Puis, on a retourné quelques heures après à Praiano.
Il s´agit d´une journée merveilleuse dans la Costiera Amalfitana, une experience en terre et sur la mer en même temps que j´ai bien profité!


Le fait de naviguer ces eaux couleur turquoise, d´avoir les falaises imposantes devant nos yeux et d´arriver dans cette île paradisiaque a été une expérience incroyable.
Placée à bord de la petite croisière chic, la vue est magnifique.
Les maisons aux jolies couleurs placées sur ces collines, les immenses murailles de roches à couper le souffle, les plages de Positano et de Capri, très appréciées par le tourisme international, font le paysage le plus beau du monde.


Une fois à Capri, les points d´intérêt se succèdent l´uns aux autres durant la balade du jour.
On arrive à la Marina Piccola - le petit quai - habitée par les yachts et les voiliers les plus cool.
Puis on fait doucement l´escalade vers le centre-ville et les belvedères des Jardins de Augusto, Cannone et Tragara, chacun nous offre une carte postale parfaite.
Puis, les roches jumelles (les Gemelli) et l´arche naturelle se dressent, fiers.
Quel paysage beau!


Capri, c´est un petit coin de paradis.


Voyage 2015

Commentaires