L´un des défis de mon dernier séjour en Israël a été de visiter les frontières du pays. Il s´agit d´une manière de comprendre les difficultés que la nation subit toujours, d´éprouver sur le terrain la complexité de l´histoire.
C´est ainsi que je me suis rendue à Rosh HaNikra.
J´étais logée à Nahariya, une belle station balnéaire au bord de la Méditerranée. À seulement 9 kilomètres, sur une pointe rocheuse, on trouve Rosh Hanikra, juste sur la limite nord d´Israël et le Liban.
Là-bas la vue panoramique des blanches falaises et la mer bleue est à couper le souffle. Pourtant, les grottes sont l´attraction principal pour le tourisme qui ose se rendre dans cette frontière. Dans ces coins cachés on peut profiter de la magie des eaux turquoises. C´est magnifique!
Ces cavernes ont été formées durant millénaires d´érosion constante. Elles sont des véritables labyrinthes souterrains. On arrive grâce au téléphérique qui surmonte les coups de marées. Il y a aussi un sentier qui offre une voie descendante pour les plus courageux.
Placé au sud, juste au bord du précipice, on trouve un café et la fermeture de l´ancien tunnel de la voie ferrée qui conduisait antan au Liban.
Courageuse, je me suis mise à monter un peu sur les roches blanches. Placée dans cet endroit, j´ai bien profité de la vue extraordinaire et du fait de me rendre dans la frontière pour visiter un point plein d´histoire contemporaine.
On peut bien apercevoir la limite. Il y a une tour haute, des grilles, de la vigilance.
La visite et les paysages de Rosh HaNikra ont devenu une grande expérience voyageuse.
Ces paysages ont laissé en moi des empreintes d´une visite formidable et inoubliable lors de mon road-trip en Israël.
D´autres aventures en Israel
Tel Aviv
Jerusalem
Eilat
Voyage 2016
Copyright©2016 “Blog d´Elisa N, voyages, photos et lifestyle” by Elisa Nievas
Commentaires
Enregistrer un commentaire