Main menu

Pages

Venice Beach, la plage la plus pittoresque autour de Los Angeles


Les voyages et les découvertes se succèdent dans ma vie.
Cette année 2016, j´ai eu la chance de faire un road-trip dans la Côte Ouest de Floride, un autre en Israel, puis un troisième dans Arizona et la Côte Ouest de Californie.
Et en fin, je viens de visiter Britain.
C´est beaucoup même pour une blogueuse voyages.
Alors, j´ai tant de choses à vous raconter. J´ai hâte. Pour l´instant, je veux revenir dans la région de Californie et vous parler de ce voyage encore une fois.


California, il s´agit d´un territoire magnifique. Ses villes sont belles, imposantes. J´ai adoré la magie de Los Angeles et l´ambiance de San Francisco. Je ne me lasse pas de vous en parler.
Los Angeles, LA, la grande ville de la Côte Ouest des États Unis possède nombreux districts agréables et pittoresques. L´un des plus beaux est Venice Beach. Justement, je me souviens d´un aprèm passé dans la célèbre promenade connue comme Ocean Front Walk. C´est une voie pleine de couleurs qui borde l'océan et la plage.


La promenade rassemble des personnages insolites, d'artistes de rue et des jeunes surfers ou culturistes.
Le village est la création du millionnaire Abbot Kinney. Au début du XXe siècle il rêvait de recréer Venise, sa ville bien-aimée, dans une région marécageuse de la côte sud de Santa Monica. Il rêvait à une sorte de Venise Américaine.


En effet, la célèbre ville italienne est la source d´inspiration de plusieurs personnages américains. Kinney fut creuser des kilomètres de canaux et installer des rues décorées avec la touches de la gracieuse architecture italienne.
Pourtant, les américains ne semblaient pas vraiment intéressés à cette promenade en gondole à Venice Beach, donc le quartier fut laissé un peu à l'abandon. On le méprisait en l´appelant "slum by the sea"


Au début des années ´90 le district a pu renaître.
Les canaux ont été réinstalles, des stars du cinéma y ont placé leurs villas et la Ocean Front Walk est devenue l'axe du quartier.
J´y ai découvert une faune urbaine bien pittoresque. Lorsque je marchais je trouvais d'artistes de rue, des jeunes en trottinette, des lecteurs de tarot, quelques vendeurs de souvenirs, nombreux touristes et des hippies d'antan ou des tatoueurs.


De toute façon, c´est le soleil qui donne le plus grand spectacle. La vue des rayons qui se coulent entre les palmiers a la tombée du jour est quelque chose à voir et a partager.


Venice Beach, j´ai beaucoup aimé.

Un autre voyage 2016

Commentaires