La derniere visite du Marché Spitalfields et ses environs à Londres, j´ai adoré.
Ce marché est un endroit que je considère incontournable si l´on pense à faire un parcours "trendy" et amusant aussi à Londres.
Tout d´abord, je dois avouer que je prépare toujours une liste bien organisée des marchés londoniens à ne pas rater durant le weekend. Et ce marché couvert et pittoresque était placé dans un endroit de privilège, d´après mes visites antérieures et des avis des amoureux de Londres.
Spitalfields est un ancien marché vivant et colorié. J´y découvre toujours des trucs jolis et originaux.
Un tout court passage et on peut bien reconnaître les jeunes créateurs lorsqu´on écoute parfois la demande peu courtoise: "Pas de photos, madame!" Moi, je n´ai jamais trouvé Picasso à Spitalfields et pourtant…
Le marché me semble complètement renouvelé. Ou peut-être que mes envies de promenades soient très fortes, et mes souvenirs un peu faibles.
J´aime ces allures contemporaines juste à côté d´une architecture victorienne.
Animé, plein de couleurs et de formes, Spitalfields offre des objets artisanaux, des articles à la mode et des vêtements vintage aussi. J´adore les bijoux et les accessoires en matériels beaux et uniques, toute sorte de choses sculptés à la main, des meubles arts déco, des disques anciens, des couronnes de fleurs et de la vaisselle d´incroyable beauté. On peut trouver aussi des food-trucks pour faire des dégustations sur place.
Visiter Spitalfields est une belle manière de se plonger dans un univers des petits magasins où l´on peut admirer des plus belles et drôles créations. Les truck-foods y placés donnent aussi une ambiance accueillante.
Le marché de Spitalfields est LA solution pour ceux qui n´aiment pas les grands centres commerciaux et la foule du shopping.
Il s´agit d´une belle promenade londonienne à ne pas rater.
Visite 2016
Commentaires
Enregistrer un commentaire