Main menu

Pages

Le charme du Spitalfields Market a Londres


La derniere visite du Marché Spitalfields et ses environs à Londres, j´ai adoré. 
Ce marché est un endroit que je considère incontournable si l´on pense à faire un parcours "trendy" et amusant aussi à Londres
Tout d´abord, je dois avouer que je prépare toujours une liste bien organisée des marchés londoniens à ne pas rater durant le weekend. Et ce marché couvert et pittoresque était placé dans un endroit de privilège, d´après mes visites antérieures et des avis des amoureux de Londres.


Spitalfields est un ancien marché vivant et colorié. J´y découvre toujours des trucs jolis et originaux. 
Un tout court passage et on peut bien reconnaître les jeunes créateurs lorsqu´on écoute parfois la demande peu courtoise: "Pas de photos, madame!" Moi, je n´ai jamais trouvé Picasso à Spitalfields et pourtant…


Le marché me semble complètement renouvelé. Ou peut-être que mes envies de promenades soient très fortes, et mes souvenirs un peu faibles. 
J´aime ces allures contemporaines juste à côté d´une architecture victorienne. 
Animé, plein de couleurs et de formes, Spitalfields offre des objets artisanaux, des articles à la mode et des vêtements vintage aussi. J´adore les bijoux et les accessoires en matériels beaux et uniques, toute sorte de choses sculptés à la main, des meubles arts déco, des disques anciens, des couronnes de fleurs et de la vaisselle d´incroyable beauté. On peut trouver aussi des food-trucks pour faire des dégustations sur place.


Visiter Spitalfields est une belle manière de se plonger dans un univers des petits magasins où l´on peut admirer des plus belles et drôles créations. Les truck-foods y placés donnent aussi une ambiance accueillante. 
Le marché de Spitalfields est LA solution pour ceux qui n´aiment pas les grands centres commerciaux et la foule du shopping. 
Il s´agit d´une belle promenade londonienne à ne pas rater.

Visite 2016

Commentaires