Le fait de trouver les coffee shops et les locaux pittoresques à l´intérieur du Quartier Rouge est l´aspect le plus drôle de la découverte d´Amsterdam.
Étant donné que je viens de l´Argentine, où les traditions et le regard des autres s´imposent dans les habitudes des argentins, je me suis étonnée et bien amusée dans ce district.
La plupart des touristes visitent des populaires coffee shops pour apprécier et fumer du cannabis. Ici, ce n´est pas question du café au lait et des croissants.
Moi, je me suis arrêtée devant la porte d´entrée. On dit que les pires coffee shops sont placés précisément dans le Quartier Rouge. Et les meilleurs "cafés bruns" dans le Jordaan.
Peut-être qu´il soient, en fin de compte, une espèce de piège touristes. Moi, je ne le saurai pas!
Peut-être qu´il soient, en fin de compte, une espèce de piège touristes. Moi, je ne le saurai pas!
Curieuse, j´ai seulement jeté un petit coup d´oeil depuis les vitrines. Ce n´est pas question de juger, pourtant, j´en passe, merci!
La balade du district se poursuit le long des ruelles où les dames saluent les promeneurs et les invitent à "visiter" leurs petites chambres. Les photos y sont interdites.
Puis, d´un côté et de l´autre des trottois il y a des "sex shops" par-ci et par-là. C´est drôle ça aussi!
Une autre donnée étonnante: l´Oude Kerk, l´église la plus ancienne d´Amsterdam, est placée juste au coeur du quartier.
À seulement quelques pas de l´entrée, un petit monument nous souvient le respect envers les "sexworkers" du monde entier. Il s´agit de "Belle", une oeuvre attribué à l´artiste Els Rijerse.
Ne manquez pas cette visite à Amsterdam.
C´est surprenante.
Voyage 2014
Commentaires
Enregistrer un commentaire