Si vous êtes à Florence, vous devez faire la visite du nouveau Marché Central où la fraîcheur des produits de la ferme se mêlent avec la foule qui vient trouver une place pour déjeuner.
La devise est une espèce de from farm to kitchen for your pleasure
En effet, dans le Mercato Centrale de Firenze c´est possible de choisir tout sorte de délices pour préparer les repas italiens les plus bons. Ou les déguster sur place.
Étant donné que mes arrière grand parents étaient italiens, tout cela, j´adore.
L´ancien Marché San Lorenzo, devenu le Marché Central de Florence est ce type de lieu où j´aime me perdre. L´ambiance italienne m´attire toujours. La nouveauté est le premier étage, un mélange de comptoirs pour la dégustation, de jolis magasins et d´école de cuisine ouvert pour un public fervent et affamé.
Le marché est venu renouveler le quartier, tout près de San Lorenzo. Donc, à l´heure du déjeuner c´est l´attraction des touristes et des locaux.
Les visiteurs qui viennent passer une journée à Florence y font leurs courses lorsque dégustent une tranche de pizza ou un plateau de jambon et fromages, arrosés d´une bière artisanale ou d´un spritz.
Moi, je l´ai fait.
Il mercato è aperto tutti i giorni
Il s´agit d´un endroit unique. Moi, j´ai eu mon coup de coeur pour le tartuffo lors de mon dernier séjour en Italie. Ces champignons sont super bons!.
Alors, si vous êtes à Firenze, suivez mon avis et faites un petit tour dans le marché.
Vous n´allez pas regretter.
Article NON sponsorisé
Article NON sponsorisé
Voyage 2015
Commentaires
Enregistrer un commentaire