L´automne s´installe doucement en Argentine. Les feuilles commencent à tomber même si la date du début de saison n´est pas arrivée. Alors, c´est l´heure de mettre le cap (au moins à travers l´imagination, après... on verra) vers des belles destinations du printemps à l´hémisphère du nord. Montréal, une ville que je viens récemment de découvrir, peut être bien une option.
Lorsque je trie mes photographies, tout d´abord je tombe sur les images de la Tour de l´Horloge, sorte de symbole du Vieux Port de Montréal. Elle se dresse belle et fière à l´entrée en même temps qu´elle nous signale l´heure. J´ai eu la chance de la rencontrer une journée ensoleillée, ce type de journées où l´on peut remarquer les détails de l´architecture des monuments. Et la Tour de l´Horloge de Montréal est monumentale.
Haute de plus de 40 mètres, la tour est munie d´une lampe alors elle était le phare qui guidait les bateaux qui arrivaient dans le port de Montréal. Puis, ceux qui osent monter les 200 marches environ à l´intérieur du clocher, ils peuvent se régaler de la vue sur le Vieux-Port, le Parc Jean-Drapeau sur l´île et le fleuve Saint-Laurent. Cela doit être tout un spectacle.
Moi, j´ai choisi de faire la balade panoramique dans le quai. Aux pieds de la tour on découvre une toute petite plage superbement installée. Il s´agit de la Plage de l’Horloge, un endroit très chouette. Le sable, les siège longues et les parasols invitent à s´arrêter quelque temps. Étant donné que la météo le permettait, il y avait déjà assez de monde. Ensuite, le panorama des environs est une merveille.
Le Quai de l´Horloge, la Tour et ses environs, un lieu très agréable à proximité du Vieux-Port de Montréal.
Voyage 2015
Commentaires
Enregistrer un commentaire